LIFE PREDICT BY ANACER : quand l'IA s'invite en PMA !
- mylène BASTIDE LOPEZ

- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

Girexx intègre désormais LIFE Predict ( by Anacer ) dans ses protocoles, une nouvelle technologie qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser le développement des embryons de manière non invasive.
Cette technologie permet de prédire avec une fiabilité supérieure à 82%, si les embryons se développeront correctement et pourrons mener à une grossesse. Le processus de sélection embryonnaire est donc amélioré de 26 %, ce qui augmente de 10% les chances de grossesse. En obtenant une meilleure analyse de la qualité embryonnaire on évite également des transferts inutiles.
Comment ça marche ?
Contrairement à d’autres méthodes qui se concentrent uniquement sur l’observation morphologique des embryons, LIFE Predict est basé sur une analyse des différents temps de division embryonnaire, avec un système time-lapse qui prend des photos des embryons toutes les 5-10 minutes. Plus de 90 variables sont surveillées simultanément pour chaque embryon, ce qui permet d’obtenir une vision globale de chacun d’entre eux et de les analyser avec une précision qui n’était pas été possible jusqu’à présent. Le modèle compare les caractéristiques de chaque embryon avec une vaste base de données, en identifiant si leur profil est plus proche de ceux qui ont abouti à des naissances ou s'il est plus proche des embryons avec un nombre anormal de chromosomes (aneuploïdies).
Cette nouvelle méthode permet ainsi de :
Avoir de nombreuses informations sur les embryons sans perturber leur développement.
Savoir à plus de 82% si les embryons ont la capacité de mener à une grossesse.
Augmenter d’au moins 10% la réussite d’une grossesse lors d'une PMA.
Réduire le nombre de transferts pour atteindre une grossesse et ainsi de réduire l'épuisement émotionnel lié aux transferts qui n'aboutissent pas.
Mieux informer nos patients sur le développement de leurs embryons.
Les résultats de cette technologie ont été présentés en 2025 à la communauté scientifique à Paris, dans le cadre d’ESHRE, le congrès de référence en Europe organisé par la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie.
L'utilisation de cette IA, places les cliniques Girexx à l’avant-garde de la PMA.
Pour tout renseignement demandez un rdv visio avec notre équipe et obtenez gratuitement des réponses personnalisées.




Commentaires